Caline et ses perles

Caline et ses perles

La cure


Bagnère de bigorre

 

Après notre arrivée, nous sommes restés 4 jours dans le camping car, il pleuvait jours et nuits.Puis enfin le jour se lève avec un beau soleil, nous pouvons enfin voir le Pic du midi.

Enfin le week end, et il repleut de plus belle.Nous sommes quand même allez à la fête du village de Trébons, nous sommes allés voir le concert d'un chanteur basque, c'était super beau après avoir été manger sous une grande tente avec des  amis campingcariste. Le repas était super bon du poulet aux oignons de trébons. Entre deux averses, nous sommes allés en acheter une botte avant de rentrer au parking de Bagnère.

Qu'est ce que l' oignon de Trébons?

C'est un oignon doux a bulbe allongé dont la saveur est douce, facile a digérer et peu lacrymogène.

 

 

Le week end d'après, une petite trève , le temps de prendre en photo et d'admirer cette vue et vite a l'abri dans ce restaurant familialle 

 

Quel bon repas nous avons fait ! très généreux , très chaleureux avec des amis formidables

 

Enfin mercredi du soleil sur la montagne. nous sommes montés profiter de l'air pur et de la compagnie des vaches et chevaux.

 

 Après la cure, la lessive, vidange et les courses nous voici installés au bord d'un lac

 ( Le lac de Payolle) 

 

En faisant le tour on y découvre un yourte en bois

 

Les vaches et leur veau 

 

A notre retour, nous avons la surprise d'avoir un invité.

 

Tant qu'il restait près des camions, tout allait bien, mais ce n'était pas dans son idée de rester là, il voulais rentrer c'était trop marrant, nous avons réussi a le faire partir gentiment, mais il nous a laissé d'autre invités que nous avons eu du mal a expulser de nos habitats .Des mouches par dizaine.

 

Après le repas et la sieste,

 

Nous avons admiré de magnifiques paysages pastoraux. 

 

Deuxième journée de beau sur la montagne. Après la cure nous montons directement afin de profiter de cet instant privilégié. car nous avons toujours de la pluie jour et nuit.

 

 

 

Aujourd'hui, il crachine, nous en profitons pour aller visiter la biscuiterie et faire des achats, bonjour le régime, ce n'est pas grave on verra plus tard. D'autant plus, que l'on peut boire un thé dans un wagon. 

 

 

Dernier jour de cure,  nous avons fait les papiers de fin de cure, puis nous sommes montés pour  une dernière fois au lac. ma zouzoute est trop contente de se dégourdir les pattes.

 

 

Malgré la fraicheur et l'humidité, nous avons apprécier la balade. 

 

Allez, nous reprenons la route direction l'Andorre. Nous n'avons pas pu passer par Lourdes, les inondations était plus importantes qu'à Bagnères.

 

 Sur la route de Foix on aperçoit ce magnifique château. 

Arrivé en Andorre, puis retour a la maison après quelques emplettes.

 


01/07/2013
2 Poster un commentaire