Caline et ses perles

Voyage en camping car

Une virée dans les Ardennes.

Départ de la maison vers 13h premier arrêt à Millau. Gilles a revu un pote de boulot. Après les retrouvailles, nous repartons et nous nous arrêtons sur l'air du viaduc de  Garabit. C'est un magnifique grand ouvrage métallique construit entre 1880 et 1884. Il a servit d'essai pour la Tour Eiffel dans le Cantal. Izis fait son gros pipi, puis nous repartons. Nous faisons le complément de gasoil a Clermont ferrant.  Nous  commençons à chercher un camper stop  et nous trouvons à Aigueperse. Nous faisons un petit tour dans la ville, mais à 19h il n'y a pas grand chose à voir. Si , le clocher au dessus de la grande porte de la mairie Avec ses cloches et des personnages qui les font sonner, quelques maisons avec de vieilles portes. Nous retournons au camping car, nous mangeons et hop au lit demain départ de bonne heure.

2ème jour, Nous sommes réveillés a 4h et ne pouvons nous rendormir. Nous nous levons et déjeunons tranquillement. Petite promenade avec Izis puis nous décollons vers 6h direction Sens, où nous passons la journée en famille.

Vers 18h nous repartons direction Troyes et nous trouvons un camper stop à Piney. Soirée cool, promenade avec Izis.

3 ème jour : Enfin une petite grâce matinée. Réveille à 8h. Nous avons traîné jusqu'à 10h30, puis nous sommes partis à la conquête de Piney.Piney.jpg  Piney 2.jpgPiney3.jpg

puis quelques courses et retour au camion. Petite réparation sur la porte côté passagé et départ pour Reims. Arrivé a Chalons en Champagne, on abandonne la route et obliquons à droite vers Mourmelons le grand. Après le repas, nous partons nous plonger dans le passé de Gilles, en allant voir la caserne ou il a fait son service avec Patrick et Gégène

DSCF4502.JPG  DSCF4503.JPG

puisqu'ils étaient ensembles.DSCF4506.JPG

Après la visite de la ville, qui a changé elle aussi, nous repartons pour le camper stop de Charleville Meziere, où nous passons la nuit. Mais avant d'y arriver, il y a une course de vélos, c'est le grand tour des Ardennes. Nous devons prendre pleins de déviation et nous arrêter sur le parking devant la passerelle jusquà la fin de la course.pas grave on va encourager les gendarmes qui font la circulation. Arrivé au camper stop, il est pleins, nous nous rabattons sur le camping juste à côté, très bon accueil pour un prix tout compris de 13€20.

4 ème jour, après une bonne nuit, remplissage d'eau potable et départ pour la Belgique. Que les routes sont pourries. Tout saute dans le camion. La barre du plafond tombe. Enfin arrivé a Pilippeville. Je commence a déposer le document chez le dentiste, que celui-ci prend Gilles presque aussitôt. Il nous donne un cours sur l'hygiène dentaire,puis nous donn un RDV pour mercredi après midi. Nous repartons sur les routes défoncée. Nous nous arrêtons à Monthermé on a vidé les eaux usées puis un passage au centre ville pour trouver un marchand de vers pour la pêche. Pas de chance, on est lundi, et c'est fermé. Sur le retour près de la Meuse, il y a un emplacement pour camping car. Nous nous rendons à la capitainerie pour nous acquiter du montant de l'emplacement, nous sommes étonnés du prix 3€30 pour la nuit eau comprise.

L'accueil est super sympa. Après une petite promenade avec Izis sur les bord de la Meuse, nous avons laissé Izis au camping car

pour aller chercher un cornet de frites merguez. Après re balade pissou Zizou, et dodo.

5 ème jour, Réveil en douceur, mais dans le froid, panne de gaz. On avait la flemme de se lever. Même Izis c'est cachée sous la couette. Après un brin de toilette, nous voilà parti a l'exploration de Monthermé, et surtout aller chercher les asticots pour la pêche Tout en flânant devant les vitrines.

Au retour du camping car, Gilles est allé faire des repérages et moi j'en ai profité pour faire un peu de ménage, sortir les chaises et la table pour le repas de midi sous le soleil.DSCF4513.JPG

Après mangé Gilles est allé pêcher et moi n'attrape un coup de soleil.

Vers 15 h pas de poissons, nous sommes allés faire une balade sur la voie verte, puis nous sommes repassés sur le pont qui a été gardé et défendu par notre armée pour empêcher les blindés de passer

DSCF4518.JPGpuis soirée tranquille.

6 ème jour, après une bonne douche à la capitainerie, nous sommes repartis pour Philippeville ou nous avons passé la journée chez le dentiste puis nous sommes rentrés vers 20 h30 à Monthermé, à la place que nous avions quitté le matin. Les personnes  du camping car d'a côté nous avais gardé la place.

7 ème jour, levés de bonne heure, près à partir à 8 h, mais stoppé dans notre élan par nos voisins. Puis finalement après avoir fait le plein d'eau , nous sommes partis a 10 h passé.

Nous sommes arrêtés à Mouzon pour voir le musée du feutre, malheureusement, il est ouvert que le weekend avant juin.

Il y avait un petit marché, nous en avons profité pour prendre quelques légumes puis visite de la collégiale,

puis un petit tour dans le jardin botanique.

Nous avons mangé sur place, puis reparti à Carignan voir la fille de mon amie chercher ma commande. Puis nous avons poussé jusqu'à Stenay, en passant par Villy d'on nous avons aperçu la forteresse. Nous reviendrons faire la route des fortifications plus sérieusement .

Après nous être acquitté du prix du stationnement de 8€ ( eau et électricité comprises), Gilles est parti pêcher.

Qui c'est, on mangera peut-être la baleine ce soir.

8 ème jour, Après un petit tour sur le marché, nous sommes allés visiter le musée de la bière. Super interessant

mais 2h c'est juste. Il aurait fallut plus de temps pour visionner la vidéo en entier.

Retour au camping car

à midi ou nous avons mangé, puis le temps de tout remballer, il est 14h, il faut partir . C'est dans le règlement du stationnement. Nous faisons le plein d'eau et vidange des eaux usées.

Nous voilà reparti sur la route pour  Verdun. Mais avant d'y arrivé, nous sommes allés voir un cimetière  Allemand, puis nous sommes allés voir la tranchée des baillonettes

Puis l'ossuaire de Douaumont

Nous avons continué sur Verdun ou nous nous sommes arrêtés près d'une fabrique de dragées ou nous avons été faire des emplettes et passer la nuit.

Demain on remet ça. Bonne nuit.

8 ème jour: Nous sommes repartis  sur les hauteurs de Verdun. nous avons commencé par le fort de Vaux

Puis arrivé sur le parking du fort de Douaumont, nous avons mangé avant de le visiter.

Puis nous nous sommes arrêtés pour voir les tranchées.